mardi 13 mars 2007

La fin de la radio sur internet

La RCAA a récemment annoncé une nouvelle loi qui ferait quadrupler le coût d'avoir une radio légale sur internet, le faisant dépasser le revenu des webmestre ayant une radio sur leur site. Par exemple, le site Pandora.com, mentionne sur leur blogue que leur coût de production serait d'environ 150% de leur revenus, le pire dans tout ça, c'est que Pandora c'est gros, voir très gros! Imaginez les petits sites de musique, c'est encore pire!

C’est pourquoi un regroupement de webmestres ont lancé le site www.savethestreams.org qui donne les faits, réponds aux questions et offre une pétition qui contient déjà plus de 10 000 signatures. Je vous invite fortement à la signer, bien qu'elle requiert un ZIP code, vous pouvez entrer votre code postal.

Depuis l'arrivé de Pandora, je n'ai plus téléchargé de mp3 illégaux, ou presque plus. J'ai même acheté beaucoup plus de CDs qu'avant. Si Pandora ferme, moi je retourne aux bon vieux mp3 illégaux. De plus, si les stations nord-américaines ferment, les seules qui vont rester c'est les radios situés dans un sous-sol d'un adolescent en Algérie, parce que eux n'auront pas à payer ces frais ridicules.

C'est tout.

Aucun commentaire: