lundi 26 mars 2007

Hypermiling


Voici que j'ai découvert récemment ce qui s'appelle l'«hypermiling», ça consiste à adopter une méthode de conduite qui fait diminuer dramatiquement votre consommation d'essence. J'ai commencé lentement à utiliser ces techniques sur mon dernier plein d'essence, j'ai obtenu une consommation de 7.73L/100km (37.22 litres pour faire 481.50km) contrairement au 11.9L/100km avant. Une différence de 35%, c'est énorme! Bref, je vais continuer d'abaisser ma consommation autant pour mon porte-feuille que pour l'environnement. Ce «test» a été effectué avec une Nissan Sentra 1994 Automatique (Moteur 109HP 1.6L 150 000km). Je n'ai pas comparé la consommation en ville et celle sur l'autoroute parce que je n'avais pas les outils pour le faire. La consommation théorique (celle écrit dans le livre de ma voiture) est de 8.11L/100km en ville, de 6.18L/100km sur l'autoroute et de 7.35L/100KM en combinaison (comme mon résultat). Mon objectif est évidemment de battre le 7.35 théorique du manufacturier. Ça va être difficile considérant qu'ils calculent dans une pente avec le vent dans le dos, et que ma voiture a 13 ans et que plus la voiture est âgée, plus elle consomme.

Aucun commentaire: